• Une quinzaine de personnes, dont au moins 5 ressortissants Tunisien, arrêté-es et ammené-es, certains menotés au commissariat du 4éme, 27, Boulevard Bourdon, Bastille.


    Pour l’instant deux personnes, Lampedusa et Lampedusa, dont au moins une menotéesont emmenés en GAV à un commissariat, merci d’appeler au : 01 40 29 22 00(commissariat du 4ème) pour savoir ou. 4 autres invités risquent une GAV aussi. Tou-tes les autres sont sorti-es.


    Sachant que ce sont les camarades squatteurs/euses (avec ou sans-papiers) du moment (ceux/celles arrêtés aujourd’hui) qui risquent de casquer pour tout le monde au niveau de l’occupation et de tout ce qui peut être reproché au niveau du lieu. Donc la solidarité (judiciaire, financière et politique) commence maintenant et ça risque d’être de longue haleine.

     

    On ne sait pas quelles peuvent être les charges, notamment parce qu’en plus du squat et des tensions qui existaient déjà avec les flics, héberger des sans-papiers est un délit. Attendons de voir dans quel état vont ressortir les gens et avec quelles charges mais à mon avis on est pas sortis de l’auberge. C’est pas un complément d’information mais plutôt un petit message à l’attention de tout les gens qui sont passés par ce squat pour un concert ou autre chose. C’est maintenant qu’il va falloir se bouger.


  • Le Bourdon encore en place pour plus de DEUX MOIS !

    C'est loin d'être fini,

    Les hostilités ne s'arretteront pas de si tôt !

     

                                                                                                    --------------------------------


  •  

    Appel à l'aide


  •  

    Accueil

    Au 7 boulevard Bourdon, un groupe de personnes occupe un nouveau lieu. Cet espace est une opportunité pour faire perdurer  des liens établis, entre autre,  durant le mouvement social, mais sur une tonalité différente. Il  s’agit de se retrouver, de partager des expériences de lutte et de s’organiser collectivement.

    Plusieurs personnes ont décidé d’y vivre.  Le lieu est gigantesque, une partie est destinée à l’habitation de certains et  l’autre est mise en commun. Les projets qui vont être mis en place dans ces espaces collectifs seront discutés lors de différentes réunions, notamment l’assemblée ouverte qui se tient tous les dimanches à 16h.

    Lors de la première assemblée, il a été question d’organiser différentes commissions pour véritablement faire vivre ce lieu. Une cantine autogérée, des ateliers de bricolages, une bibliothèque, un groupe de réflexion, une salle de sport et une salle de concerts sont déjà en cours d’élaboration. Nous appelons le plus grand nombre à nous rejoindre dans cette expérience et ceci dès vendredi avec une grande bouffe festive.

     

    Le BOURDON-L’ARSENAL.

    7 boulevard Bourdon,

    75004 Paris

    M° 1 Bastille ou M°5 quai de la Rapée





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique