• Dans le cadre des projections féministes et des discussions trangenres

    Dans le cadre des projections féministes et des discussions transgenres,
     
    Dans le but de déconstruire les genres,   

              Dans le mois qui suit on a prévu de regarder:


           

     

    Lundi   7 mars 20h30 "20 fingers"  de Mania Akbari (2004), 70', sous- titré anglais.                                                                                                           Film iranien en plusieurs episodes. Les discussions d'un couple homme-femme sur plusieurs aspects de la vie. Les plans du film retrouvent constamment les personnages en mouvement (voiture, train...) , allégorie de la traversée de la vie. 

     

    Lundi 14 mars20h30 "If these walls could talk 2 (Sex Revelations)" de Jane Anderson, Martha Coolidge (2000), 96'.

    Long-métrage en forme de trilogie, ce film illustre les difficultes rencontrées par les lesbiennes à trois époques différentes : du placard des années 1960 à la lesbo-parentalite des annees 1990 en passant par un "sex, drug & butch".

     

    Lundi 21 mars 20h30  Dans le cadre de la commune re-établie et les 100 ans depuis la 1ère Journée de la femme"Coup pour coup" de Martin Karmiz (1972), 89'.

    La libération d'un groupe des femmes de l'injustice industrielle. Pour protester contre les brimades et cadences de travail, les ouvrieres d'une usine de confection declenchent une greve sauvage qui deborde bientot les syndicats.

     

    Lundi 28 mars 20h30 "Calmos" de Bertrand Blier (1976), 107'.

    Excedes par les femmes, deux comperes quittent tout pour aller vivre dans un village ou ils se livrent au plaisir de la bonne chere. Bientot, des milliers d'hommes suivent leur exemple. Mais les femmes n'ont pas dit leur dernier mot.



    Tags Tags : , , , ,